Selon l'Office fédéral de la statistique, 55% de la population suisse est adepte des jeux vidéo.
Daphné Bavelier, professeure au Laboratoire cerveau et apprentissage à la Faculté de psychologie et des sciences de lʹéducation de lʹUniversité de Genève est une passionnée de plasticité cérébrale. Selon elle, les jeux vidéo n'ont pas que des impacts négatifs sur notre cerveau.
Les jeux vidéos d’action entraînent une amélioration des capacités cognitives des joueurs, relèvent deux méta-analyses dirigées par l'Université de Genève.
Les nouvelles technologies appliquées à lʹhumain permettent de soigner et de restaurer des capacités physiques ou psychologiques, mais que se passerait-il si elles permettaient dʹaméliorer les performances de personnes en bonne santé?
Les jeux vidéo rendent-ils violents ? C'est une peur que partagent de nombreux parents, renforcés par les articles alarmistes de certains magazines. Qu'en est-il vraiment ?
Vous avez remarqué? Il y a plein de nouveaux mots en français. Selfie, cloud, big data, etc. Les géants mondiaux du numérique ont tissé une toile inextricable et nous nous y sommes gaiement précipités, comme des abeilles attirées par le miel du savoir immédiat et de la communication planétaire.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !