Environ un tiers des femmes sont concernées par la perte de leurs cheveux à un moment de leur vie. Cʹest essentiellement lʹalopécie androgénétique qui en est la cause. Il s'agit d'une chute ou d'un affinement progressif des cheveux qui se voit et qui est socialement difficile à vivre pour beaucoup d'entre elles.
Avec le temps, les cheveux perdent progressivement leur couleur pour virer grisonnants, puis blancs. Ce changement de teinte peut parfois même se produire de manière beaucoup plus brutale et soudaine. Comment expliquer ce phénomène des cheveux qui blanchissent?
A 30 ans, un homme sur trois commence à perdre ses cheveux. A 50 ans, la moitié des hommes est dégarnie. A 70 ans, la calvitie est la règle. On vous explique les causes de l'alopécie et révèle les traitements à disposition pour prévenir, limiter ou pallier la chute définitive des cheveux.
Nous avons quelques questions à vous poser, pour comprendre les besoins de nos visiteurs. Ce court questionnaire prend moins de deux minutes. Votre participation nous aidera beaucoup !