Débat entre Eduard Gnesa, ancien ambassadeur extraordinaire suisse en charge de la migration internationale, Etienne Piguet, professeur à l'Université de Neuchâtel, et Manon Schick, directrice d'Amnesty Suisse.
Débat entre Victoria Curzon-Price, professeure d'économie politique à l'Université de Genève, Cenni Najy, chercheur en politique européenne au think tank Foraus et Pierre Sellal, ambassadeur de France et ancien représentant de la France à Bruxelles.
L'Union européenne ne reconduira pas l'équivalence boursière, temporairement accordée à la Suisse jusqu'à fin juin. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a confirmé cette décision à la radio alémanique SRF. La Confédération a mis en place des rétorsions.
En près de quatre décennies, le PIB chinois a été multiplié par 37, passant de 305 milliards de dollars en 1980 à 12.725 milliards de dollars en 2017.
Le compte de résultats de la Confédération affiche pour 2017 un excédent de 9,1 milliards de francs, soit une amélioration de 3,8 milliards en un an. Pour l'économiste Charles Wyplosz, cette course au désendettement est absurde.
Débat entre Vincent Kaufmann, sociologue des transports de l’EPFL, Claude Barbier, historien et Serge Dal Busco, conseiller d’Etat (PDC/GE).
Débat entre Sophie Swaton, philosophe et économiste, Isabelle Chevalley, conseillère nationale (Vert’libéraux/VD), Marc Ehrlich, PLR, président du groupe Retripa, et Laurent Guidetti, socialiste, urbaniste et architecte.
La lecture serait-elle la bête noire des élèves suisses? L'étude PISA, publiée hier, indique une baisse de la performance des jeunes de 15 ans dans ce domaine.
Le président américain a annoncé depuis la Maison Blanche la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi. Le chef du groupe Etat islamique se serait donné la mort dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'un raid militaire américain dans le nord de la Syrie.
Abou Bakr al-Baghdadi était l’un des derniers chefs de l’EI traqué par les forces de la coalition internationale.