Le cancer de la prostate arrive en première position parmi les cancers les plus souvent diagnostiqués chez les hommes.
D’après les dernières observations internationales, le cancer colorectal touche de plus en plus les populations jeunes. En parallèle, une diminution de l’incidence dans la population plus âgée est observée. Cette tendance concerne en particulier la population blanche des pays occidentaux.
Le cancer de la prostate touche 6'000 personnes chaque année en Suisse.
Octobre rose... un mois consacré à la prévention du cancer du sein. Une maladie qui est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans. Mais une tendance se confirme: ce type de cancer atteint des femmes de plus en plus jeunes.
Le 17 décembre 2019, CHEOPS, le premier satellite de conception suisse, doit être lancé du Centre spatial guyanais vers son orbite, à quelques centaines de kilomètres de la Terre. C'est un évènement pour la science suisse.
Les scientifiques savent depuis quelques années que la consommation de cannabis augmente le risque de développer la schizophrénie. Une nouvelle étude précise les contours de ce lien.
L'ytterbium est un élément chimique qui pourrait bien jouer un rôle clé dans le développement d'un réseau quantique, ce type de réseau de communication où les informations sont protégées par cryptographie quantique.
L'entrée d'un Vert au Conseil fédéral pourrait bouleverser les équilibres.
Les conseillers fédéraux qui se représentent pour une législature sont généralement reconduits plutôt aisément. Le politologue Georg Lutz veut bousculer le système et propose d'élire le Conseil fédéral en bloc et à la majoritaire.
Impliquée dans un scandale de dopage, la Russie est bannie des compétitions internationales pour quatre ans.
Une nouvelle plateforme scientifique travaillant sur des approches visant au rétablissement des fonctions neurologiques a vu le jour. "NeuroRestore" réunit des ingénieurs, médecins et chercheurs de l'EPFL, du CHUV, de l'UNIL avec le soutien de la fondation Defitech.
Des chercheurs de lʹUniversité de Harvard ont développé un test rapide et pratique pour analyser les drogues illicites présente sur le marché parallèle. Ces substances sont souvent coupées avec toute sortes de produits, notamment avec des drogues synthétiques très puissantes comme le Fentanyl. Le risque dʹoverdose avec ce genre de mélange est particulièrement élevé.