Jugée à Paris pour "démarchage bancaire illégal" et "blanchiment aggravé de fraude fiscale", UBS a été condamnée à une amende record de 3,7 milliards d'euros (4,2 milliards de francs) et 800 millions de dommages et intérêts. Elle va faire appel.
Des marges phénoménales, des traitements facturés plus de 80 fois leur coût de fabrication, une opacité générale sur les prix. Les médicaments contre le cancer ont coûté plus d’un milliard de francs aux assurés suisses en 2018.
Les transports publics lausannois et genevois vont proposer une nouvelle offre qui combinera différents types de véhicules (Bus, taxi, voiture ou vélo).
Des membres du CIO auraient accepté de vendre leur voix lors de la désignation il y a sept ans des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang. Pour les Jeux olympiques, attribution rimerait avec corruption.
Thomas Bach, président du CIO, a exprimé son étonnement après la décision du Tribunal arbitral du sport de blanchir plusieurs sportifs russes bannis à vie pour dopage. Il a affirmé que le TAS doit réformer sa structure.
Le Tribunal arbitral du sport a décrété que les preuves à l'encontre des athlètes russes étaient insuffisantes.
Une plateforme flottante de 100 m2 a été installée mardi au large de Pully. Le but? Etudier le lac Léman et ses échanges avec l’atmosphère. Première mondiale, la plateforme sera exploitée jusqu'en 2026.
Des messages sexistes, racistes, injurieux envoyés par centaines, voilà la forme que prend le cyberharcèlement, un processus qui peut être très rapide et violent. Il peut toucher femmes ou hommes.
Chaque année en Suisse, entre 200 et 250 enfants sont diagnostiqués. Si 80% d’entre eux guérissent, 20% ne parviennent pas à vaincre la maladie. Mais un nouveau traitement d’immunothérapie peut leur redonner espoir.
Alors que les dinosaures ont disparu il y a 66 millions d'années, les scientifiques n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord sur les raisons de leur extinction. Une étude de chercheurs, notamment lausannois, vient appuyer le scénario volcanique.
La lumière bleue qui s’échappe de nos écrans altérerait notre précieux sommeil.
Le changement climatique figure parmi les trois principales préoccupations des Suisses: c'est ce qui ressort du deuxième baromètre électoral pour 2019.